La Corse regorge de plusieurs communes et villages à découvrir. Après avoir fait le tour des grandes agglomérations, il est temps de visiter Solenzara. Située au sud de l’île de Beauté et à environ 40 kilomètres de Porto-Vecchio, la ville est l’endroit idéal pour une immersion totale dans la nature. Elle réunit plages de sable fin, criques sauvages, cascades et piscines naturelles… Elle a tout ce qu’il faut pour rendre vos vacances inoubliables en camping près de Solenzara !
Les plages de Solenzara
Comme chaque ville de Corse, Solenzara abrite quelques plages paradisiaques. Certaines, à l’instar de la plage de Canella, se remplissent rapidement en raison de leur étroitesse. Mais elles restent néanmoins très agréables, propices à la détente et à la baignade. Quoi qu’il en soit, les plages suivantes se démarquent des autres par leur grande beauté :
- La plage de Canella se trouve à quelques minutes à pied du centre de Solenzara. Elle figure parmi les plus belles plages de la côte des Nacres. Entièrement protégée du vent, elle profite d’un emplacement géographique idéal. De plus, elle rassemble sable fin et eau turquoise limpide, un vrai plaisir pour les baignades.
- La plage de Favone réunit tous les critères d’un site paradisiaque : vaste étendue de sable blanc, eau turquoise et transparente, faible fréquentation… Elle ne présente que des avantages, propice pour un moment de plaisir et de détente…
Si vous voulez vous éloigner du hameau du village Sari-Solenzara, les plages de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio vous attendent !
Côte des Nacres
Les cascades de Solenzara
La ville de Solenzara regorge de magnifiques cascades qui se prêtent à diverses activités :
- Les cascades de Purcaraccia sont idéales pour les amateurs de randonnées. Faisant partie des plus belles piscines naturelles de Corse, elles sont accessibles en voiture par le Col de Larone (route D268). Un parking vous attend sur place. Vous trouverez en face de celui-ci un chemin de randonnée qui vous mène directement aux cascades de Purcaraccia.
- Les cascades de Polischellu constituent une petite piscine naturelle intime. Elles proposent le même itinéraire que celui utilisé pour vous rendre aux cascades de Purcaraccia. Il faut donc rouler sur la route D268 jusqu’au Col de Larone. Une fois arrivé à hauteur de ce dernier, poursuivez votre chemin jusqu’à ce que vous apercevez un parking. Depuis cet endroit, comptez environ 10 minutes pour rejoindre la première piscine naturelle…
Pour visiter Solenzara dans les meilleures conditions, choisissez bien la période de votre voyage. Si vous voulez partir en randonnée, organisez votre séjour entre le mois de mai et juin ou entre septembre et octobre. En revanche, si vous envisagez des vacances calmes, à vous prélasser au bord de la mer ou à vous baigner, privilégiez plutôt la saison estivale de juillet à septembre.
Les Aiguilles de Bavella
Les Aiguilles de Bavella se situent à proximité de Solenzara. Un magnifique site à absolument visiter ! Pour admirer ce massif impressionnant, partez en direction du Col de Bavella en empruntant la route D268. Au bout du chemin, vous apercevrez un sentier de randonnée servant de lieu de départ pour les passionnés. Lors de votre balade, vous aurez l’occasion de rencontrer différentes espèces animales rares, voire endémiques.
Transports et déplacements à Solenzara
Pour vous rendre à Solenzara, vous disposez de plusieurs options de transport. Si vous voyagez en avion, votre vol atterrira à l’aéroport d’Ajaccio-Napoléon Bonaparte ou à celui de Bastia Poretta… Vous pouvez aussi emprunter le ferry depuis le sud de la France.
A votre arrivée en Corse, il suffit de louer une voiture. Si vous partez depuis Bastia, Porto-Vecchio ou Calvi, vous pourrez longer la côte corse avant de rejoindre Solenzara. Une fois sur place, vous avez le choix entre emprunter le bus ou garder la voiture pour vous déplacer dans la ville. Cette seconde option vous procure plus de liberté : choisir votre itinéraire, faire des arrêts pour apprécier le paysage et repartir à votre guise.
Quant aux hébergements, différents types de logement pourront vous accueillir lors de votre séjour à Solenzara : hôtels, Airbnb, résidences… Mais si vous voulez combiner services de qualité et tarifs abordables, séjournez au camping Perla di Mare en Corse, à Ghisonaccia, un établissement 4 étoiles qui donne directement accès à la mer.
Continuez votre escapade touristique en visitant : Aleria, Bonfiacio, Bastia, Porto Vecchio, Calvi, Ile Rousse, Propriano.