Aquarando
Canyoning
Via Ferrata
Canyoning et aquarando en Corse
Activités sportives de pleine nature, le canyoning et l’aquarando séduisent les amateurs de paysages à couper le souffle et de loisirs aquatiques. Depuis notre camping village situé en Corse, vous serez parfaitement situés pour explorer les alentours.
La descente de canyon a pour principe de progresser sans embarcation dans le lit d’une rivière escarpée : un parcours ludique semé d’embûches qui implique des passages à la nage, des sauts, des glissades sur des toboggans naturels, de la marche, de l’escalade, des descentes en rappel ou en tyrolienne.
Les paysages de la Corse orientale se prêtent particulièrement à cette discipline multifacette : le massif de Bavella constitue l’un des plus beaux sites de l’île pour la pratique du canyoning.
Les îles Lavezzi, situées au sud de la Corse, offrent des paysages marins spectaculaires avec leurs formations rocheuses uniques et leurs eaux cristallines.
Plus familiale, l’aquarando consiste à remonter à pied le cours d’une rivière, mais sans recours aux techniques de cordes.
Les sauts sont également optionnels et il n’y a pas de marche d’approche pour accéder au cours d’eau.
L’aquarando sur le cours de la Solenzara peut généralement se pratiquer dès l’âge de 9 ans. Les guides de hautes montages d’Acqua Natura ou d’Alpa Corse vous proposent les deux activités.
Les rendez-vous les plus proches sont à Sari-Solenzara et Chisa.
Escalade : Via Ferrata près de Solenzara
Entre escalade et randonnée, la Via Ferrata permet de suivre un itinéraire aménagé dans la roche. Activité de haute montagne accessible au grand public, la Via Ferrata trouve en Corse ses plus beaux sites : le Monte Falcunaccia à Péri, les gorges du Prunelli à Tolla, la Tafunatu di Paliri à Zonza, ou les aiguilles de Bavella à Solenzara.
Destination idéale pour faire de l’escalade en famille, la Corse du Sud est riche d’un patrimoine naturel époustouflant.
Amoureux des grands espaces, la Via Ferrata vous permet de vous familiariser avec la verticalité grâce à des parcours mixtes de randonnées et de passages aériens : échelles, ponts de singes, passages en cordes, sentiers de grimpe avec grappins de fer, ou téléfériques, les parcours de différents niveaux sont ludiques et variés.
À Solenzara à 20 km du camping village, la Via Ferrata de Buccarona débute par un petit parc d’aventures pour enfants.