vacances porto vecchio

Camping Porto Vecchio

Découvrez la ville fascinante de Porto Vecchio

camping Porto Vecchio

Une visite de Porto Vecchio pendant vos vacances en Corse

Première station balnéaire de Corse

Surnommée « la Cité du Sel », la commune française de Porto Vecchio fait partie de la Corse du Sud. Elle se trouve à environ 56kms de Ghisonaccia. Troisième commune la plus populeuse de la Corse après Bastia et Ajaccio, (Portivechju) s’avère la station balnéaire la plus appréciée sur la côte sud de la Corse, entre autres pour ses plages superbes, sa citadelle et les activités festives qui y ont lieu à la Place de la République tout au long de l’année, cette cité ne peut que séduire. On y découvre un port de plaisance, une gare maritime (le Quai de Syracuse), plusieurs commerces, boutiques, bars et restaurants. Au niveau de l’hébergement, des hôtels de deux à cinq étoiles longent les plus belles plages (Palombaggia, Rondinara). La partie dite de la « vieille-ville » convient à merveille aux belles promenades à travers ses rues étroites et ses places pittoresques agrémentées de terrasses. Le dimanche, le marché est l’occasion idéale pour se mêler à la population locale et de faire des emplettes (charcuteries, fromages, miel, huile d’olive) ou du shopping dans les boutiques artisanales. Le meilleur temps de l’année pour visiter cette cité est de mai à octobre.

Découvrez un patrimoine insoupçonnable

vacances Porto Vecchio

vacances Corse

Les plus belles plages de Corse
La vieille ville

Transports par mer, par air et sur place
Une liaison régulière par mer relie cette ville au port de la ville de Marseille, ainsi qu’à d’autres destinations portuaires, en Italie, telles que Naples, La Spezia et Palau (en Sardaigne). L’aéroport de Figari ne se trouve qu’à 20 km du centre-ville. Sur place, il est assez facile de trouver des voitures à louer, des taxis ou d’expérimenter les transports en commun.

location de vacances Porto Vecchio
location camping Porto Vecchio
caravaning Porto Vecchio

Vacances et Gastronomie à Porto Vecchio

Découvrir la culture corse par sa gastronomie

Comme dans toute la Corse, la cuisine proposée est basée sur les viandes, la charcuterie, les fromages et autres produits locaux. Relevée et savoureuse, cette gastronomie généreuse, à la fois rustique et raffinée, ne cesse d’évoluer avec la créativité de ses chefs cuisiniers. Il faut goûter absolument des plats traditionnels tels que les figatellis au brocciu (un fromage frais au lait de chèvre), la daube de sanglier, la tarte aux fines herbes, ses soupes, ses entrées de charcuterie ainsi que ses desserts incontournables. Qu’il s’agisse d’un petit resto de quartier ou d’une table étoilée, nous vous suggérons de goûter certains plats traditionnels comme le tianu, le stuffatu et le cabrettu. Les plats de poissons et de fruits de mer gagnent également à être expérimentés.

La proximité de nombreux vignobles permet aussi d’y trouver d’excellents vins, digestifs et autres spiritueux ; entre autres, au niveau des vins, le Figari du Clos Canarelli, le Calvi de l’Enclos des Anges, le Patrimonio du domaine de la Grotte di Sole et celui du domaine Cordoliani. Du côté des digestifs, les liqueurs aux baies et aux fruits ainsi que la fameuse « rappu » qui rappelle la grappa d’Italie.

visiter Porto Vecchio

Notes utiles :

Si vous préférez vous éloigner de l’affluence touristique, il sera préférable de ne pas choisir le mois d’août pour séjourner dans cette destination balnéaire. Pour plus de tranquillité, rendez-vous sur les plages situées plus à l’est.
Pour toute information supplémentaire,nous vous suggérons de vous adresser l’Office de tourisme de la villes ou de consulter son site Internet.

Après votre visite de Porto Vecchio, nous vous conseillons : Ghisonaccia, Sari Solenzara, Bonifacio, Bastia, les villages Corses, les montagnes Corse, la gastronomie Corse.

vacances caravaning Porto Vecchio

Vos vacances en Corse

Du

au