Réserver
Alt à définir
Explorer Ghisonaccia et la Plaine orientale

Cœur sauvage

Entre plages sauvages et montagnes parfumées de maquis, Ghisonaccia est le point de départ rêvé pour découvrir une Corse orientale encore préservée. Située au cœur de la Plaine orientale, entre Haute-Corse et Corse-du-Sud, cette région offre un condensé d’expériences à vivre : farniente, randonnée, baignades en rivière ou aventures en pleine nature.

Choisissez vos dates

Plages et rivières de la Plaine orientale

Ça coule de source

À deux pas de votre hébergement, la plage de Vignale déroule son sable fin sous les pins maritimes. Ici, pas de foule, mais une nature généreuse, propice à la détente et aux jeux en famille. Envie de fraîcheur ? Direction les berges de l’Inzecca, du Fium'Orbu et de la Solenzara pour une baignade en rivière, dans des eaux claires bordées de rochers. C’est aussi dans ces vallées que se pratiquent le canyoning et la via ferrata, pour une immersion totale au cœur des paysages corses.

Plages
Alt à définir
Canyoning à Bavedda
Alt à définir
Berges de l’Inzecca
Alt à définir
Via ferrata de Chisà
Alt à définir
Escalade à Occghju
Alt à définir
Plages
Alt à définir
Canyoning à Bavedda
Alt à définir
Berges de l’Inzecca
Alt à définir
Via ferrata de Chisà
Alt à définir
Escalade à Occghju
Alt à définir

Les villages autour de Ghisonaccia

Vivre l’authenticité

La région abrite de nombreux villages authentiques, entre mer et montagne. Aleria, ancienne cité romaine, se visite pour son site archéologique et son musée, mais aussi pour ses vignobles réputés, ses vergers d’agrumes, ainsi que pour ses étangs de Diana et d’Urbinu et ses fruits de mer. Un peu plus au sud, Solenzara marque la frontière naturelle entre Haute-Corse et Corse-du-Sud, entre criques confidentielles et falaises abruptes. À une heure de route vous avez le choix entre Corte, authentique et majestueuse et Porto-Vecchio, plus animée, idéale pour une virée entre shopping, citadelle et plages mythiques.

Alt à définir

Nature sauvage autour de Ghisonaccia

Forêt de Pinia

Au cœur d’une nature préservée, le camping Perla s’étend dans le prolongement de la magnifique forêt de Pinia, protégée par le Conservatoire du littoral. Ici, tout invite à l’évasion : profitez d’une baignade sur une plage sauvage longue de plusieurs kilomètres, partez en balade à pied ou à vélo sous les pins, observez la faune autour de l’étang d’Urbinu ou ressourcez-vous sur le parcours santé pour des activités sportives en plein air. Un véritable paradis pour tous les amoureux de la nature.

Alt à définir
Alt à définir
Alt à définir

Chemins de randonnée en corse orientale

Sous les cimes

Depuis Ghisonaccia, les contreforts de la montagne corse sont accessibles en moins d’une heure. Prenez la route de Ghisoni pour rejoindre les hauteurs, entre forêts de pins laricio, bergeries et torrents. Les amateurs de randonnée trouveront leur bonheur sur les sentiers du plateau du Cuscione ou dans les gorges de la Restonica. Et pour une journée sportive et rafraîchissante, partez à la découverte des piscines naturelles de la région : sensations garanties.

Alt à définir
Alt à définir
Alt à définir

Visiter les lacs de montagne

Le calme des lacs

Pour ceux qui aiment prendre de la hauteur, les lacs d'altitude offrent des paysages à couper le souffle. Depuis Ghisonaccia, partez à la découverte du lac de Bastani, perché à plus de 2 000 mètres d'altitude, au pied du Monte Renoso. Accessible par une belle randonnée, il révèle un décor minéral spectaculaire, entre neige éternelle et silence absolu. Plus sauvage, le lac de Rina, niché dans les hauteurs de la région, promet une immersion en pleine nature, entre pin laricio, air pur et reflets de ciel. Une autre facette de la Corse orientale, intime et grandiose.

Alt à définir
Alt à définir
Alt à définir