vacances en corse

Camping Bonifacio

Bonifacio, découvrez une cité pittoresque attachante

Bonifacio est une ville de charme à flanc de falaises qui offre des découvertes inoubliables. Ville historique avec une forteresse millénaire et des dizaines de monuments, c’est aussi une cité balnéaire dont le célèbre goulet a été emprunté par d’innombrables navigateurs. Voiliers et yachts du monde entier y font escale aujourd’hui pour profiter de la beauté du site et partager l’animation permanente qui y règne.

camping Bonifacio

Bonifacio, une cité pittoresque attachante

Située à l’extrême sud de la Corse, à 14 kilomètres de la Sardaigne, la ville a été bâtie sur une presqu’île composée de calcaire et de granit. Elle est scindée en trois parties, La Haute Ville, La Marine comportant un port et les alentours.
Depuis la Haute Ville médiévale, à plus de 60 mètres de hauteur, le spectacle est époustouflant sur des à-pics vertigineux et des falaises de calcaires. C’est un réel plaisir de déambuler dans les ruelles étroites entre de hautes maisons aux façades blanches. Le riche passé de la ville qui a vu défiler empereurs romains, doges et moines s’exprime dans le patrimoine architectural et artistique. De nombreux monuments historiques, dont quarante sites classés, jalonnent votre promenade. La Maison du Podestat qui hébergeait le représentant de la République de Gênes, la maison où Bonaparte a séjourné en 1793, des couvents et plusieurs églises, dont Sainte Marie Majeure la plus ancienne, sont à découvrir.
A voir absolument : l’Escalier du Roy d’Aragon de 187 marches qui, selon la légende, a été creusé à la main en une nuit par les troupes du Roi d’Aragon. Vous empruntez ce chemin creusé dans la falaise au-dessus de la mer, une expérience insolite mémorable!

Bonifacio, une cité pittoresque attachante

vacances en camping à bonifacio

vacances Corse

La Haute Ville médiévale
L’Escalier du Roy d’Aragon
location mobil home bonifacio

Bonifacio, des paysages époustouflants

La flore et la faune bonifaciennes sont extrêmement riches en espèces rares et protégées. Un Parc Marin International intègre désormais la Réserve Naturelle des Bouches qui protège l’écologie locale. Vous avez à disposition des sentiers de randonnées balisés et sécurisés pour découvrir la nature préservée, une explosion de couleurs et d’odeurs au printemps. Balades en plein maquis ou balades sur le littoral à la recherche de petites criques, tous les plaisirs s’offrent à vous, à pied ou à cheval!
La ville, célèbre pour son Goulet emprunté depuis des siècles par les navigateurs, possède un port remarquable enserré dans ce Goulet et dominé par la citadelle. Cet environnement paradisiaque attire les plus beaux yachts et voiliers. Ce sont 10 000 escales annuelles qui font de ce site incontournable la première destination française de la Méditerranée. Les boutiques, les bars et les restaurants participent à l’animation des quais.

Profitez des plaisirs innombrables de la mer

Les 120 kilomètres de côtes de Bonifacio offrent un large éventail de plages. Eaux turquoises et sable fin invitent à la détente et aux joies de la baignade. Entre les criques accessibles par bateaux, les plages organisées comme la plage de Balistra ou une plage originale formée par une dalle de roche calcaire comme la plage des Trois Pointes, vous disposez d’un incroyable choix.
Pour les sportifs, plusieurs types de spots sont réputés mondialement. Les plages de Piantarella et Tonnara sont le rendez-vous des adeptes de planche à voile, kitesurf et dériveur. Pour la plongée avec bouteilles, on compte au moins vingt sites remarquables dont le célèbre Mérouville. Vous pouvez aussi pratiquer la plongée avec palmes et tuba le long de la côte rocheuse ou découvrir des criques et des grottes en stand-up-paddle ou kayak.
Les promenades en mer par bateau vous font apprécier le spectacle des falaises calcaires, des calanques et grottes marines uniques en Corse telle l’impressionnante grotte du Sdragonato. Les îles Lavezzi constituées d’une centaines d’îlots, l’anse du Fazzio bordée par le maquis et entourée de rochers ou le gigantesque rocher appelé Le Grain de Sable sont des sites spectaculaires incontournables.

location villa Bonifacio
village vacances Bonifacio
tourisme bonifacio en corse

Conseils pour votre séjour camping à Bonifacio

La ville située à l’extrême sud de la Corse est facile d’accès, à 20 minutes de l’aéroport de Figari-Sud-Corse et à 50 minutes en ferry de l’Italie. Pour profiter des meilleures conditions de séjour, n’hésitez pas à partir en-dehors de la période d’été, des mois de juillet et août. Les billets d’avion sont très chers à cette période. Sachez aussi qu’il faut beaucoup marcher pour visiter la ville. Les parkings sont en-dehors et la circulation est très dense en pleine saison.
Si le climat estival favorise les plaisirs de la mer, les mois de juin et septembre sont aussi très ensoleillés et la chaleur agréable du mois de mai permet d’apprécier de belles journées. Un séjour en Corse d’une semaine permet de profiter vraiment de cette ville de charme baignée de la lumière méditerranéenne tout en dégustant une savoureuse cuisine qui met à l’honneur tant les produits de la mer que ceux de la terre.

vacances caravaning Bonifacio

Vos vacances en Corse

Du

au