vacances en corse

Camping Corse

Une île aux milles facettes

La Corse est une île qui garantit un dépaysement total tout en étant très proche des grandes villes françaises. Le patrimoine naturel est riche de contrastes entre le sable blanc des côtes aux eaux cristallines, les falaises de craies blanches ou de granit rouge, les montagnes et les vallées vertes et fraîches. Tout enchante le regard et de nombreuses surprises vous attendent entre les réserves naturelles et les sites naturels remarquables. Parcourez l’île de beauté depuis votre camping club Corse !

camping Corse, Ajaccio

Ajaccio et sa région

On aime flâner à Ajaccio dans son centre historique coloré et dans les ruelles sur les traces de Napoléon. C’est une ville au riche patrimoine historique labellisée « Ville d’art et d’histoire ». Entre ses origines génoises et les imposants monuments de la période impériale, de nombreux sites sont à découvrir. Le vieux port, les marchés, les plages dont la célèbre plage de Marinella près de Parata et sa Tour Génoise, tous ces lieux sont empreints d’une douce ambiance méditerranéenne. La ville est au cœur d’un des plus beaux golfes du monde et, depuis un sentier côtier, on admire les Iles Sanguinaires, la presqu’île de Parata, la Tour de Capitello. La cascade du Voile de la Mariée à Bocognano ou le Lac de Bracca à Tavera, proches de la ville, méritent le détour.

camping Corse ouest

300 jours d’ensoleillement par an

camping club Corse

La région Ouest-Corsica, Cargese, Porto, Piana

Dans le golfe de Porto, on est au centre de paysages classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Le littoral est bordé de falaises de granit rouge, la mer est d’un bleu profond. Au nord de Porto, il faut voir Scandola au centre d’une nature sauvage et généreuse, la presqu’île de Girolata impressionnante de beauté sauvage et les Calanche de Piana burinées par l’érosion. Pour apprécier à leur juste valeur tous ces sites splendides, une visite par la mer s’impose. Elle permet de découvrir, dans la réserve naturelle, une flore et une faune ornithologique remarquables. Outre Porto, visitez Piana et sa plage d’Arone, le très beau village de Cargèse et ses deux églises (l’une de rite catholique romain, l’autre de rite grec).

vacances Corse

Son authenticité
Sa gastronomie
Son climat

Calvi, l’Île Rousse et la Balagne

Au Nord-Ouest de l’île, dans la baie de Calvi, le paysage est somptueux : un golfe bordé de montagnes, une plage de cinq kilomètres, la célèbre citadelle génoise du XIIIème siècle surplombant le port. Appréciez le site depuis Notre Dame de la Serra perchée en haut de la ville.

L’Île Rousse et sa plage de sable fin en centre ville est une destination très prisée. On apprécie la promenade piétonne, la place Paoli et le phare de la presqu’île de la Pietra. La Balagne intérieure héberge de multiples activités agricoles telles la viticulture, l’oléiculture et l’apiculture. On peut y suivre une route des sens et une route des artisans.

camping Cap Corse
camping Corse Saint Florent
camping Bastia, Corse

La région de Bastia, Saint-Florent, Le Nebbio et le Cap-Corse

Bastia est une cité d’art et d’histoire chaleureuse qui recèle de nombreux trésors architecturaux. Promenez-vous à pied entre les hautes maisons aux façades colorées jusqu’à la Citadelle et à la Cathédrale, dans le quartier du vieux port, sur la Place Saint Nicolas. La ville est entourée d’une nature préservée. Tout au nord, le Cap-Corse est incontournable. Ports de pêche, villages Corse typiques comme Rogliano, criques, plages et sentiers de randonnée dans le maquis s’offrent à vous au long d’un parcours de 40 km. Tout près, la région du Nebbio possède de grands domaines viticoles et des plages aux eaux turquoises (Lodo et Salecci). Patrimonio et sa cathédrale Saint-Martin est une étape plaisante avant Saint-Florent. Cette cité est la station balnéaire la plus connue de l’île, tant pour les yachts qui y accostent que pour ses manifestations culturelles et artistiques. Profitez en pour goûter à la gastronomie Corse.

Corte et le centre de l’île

Corte, capitale historique de la Corse, se situe dans la région la plus montagneuse de l’île, entre la vallée de la Restonica et du Tavignano. A Corte, la ville où Pascal Paoli fit voter la constitution corse en 1755, le circuit patrimonial de visite de la vieille ville permet de découvrir de fabuleux paysages et la Citadelle érigée au XVème siècle. Elle abrite le Musée Régional d’Anthropologie.

Dans le Parc Régional Naturel, tous les types d’excursions sont possibles dont des randonnées dans les vallées de la Restonica ou du domaine de Vizzavona avec le départ du GR20, de l’escalade et diverses activités de montagne en Corse. Le Mont Cinto, point culminant de l’île, et l’une des principales stations de ski sur le Col de Vergio se trouent dans cette région.

Autres lieux incoutournables

Les vacances sont aussi agréables dans la région de Ghisonacccia, Aleria, Propriano, Solenzara aux plages innombrables ou à Caosta Verde, Casinca, Orezza d’Ampugnani qui concentrent ce que l’île a de meilleur, ou la région du Sartenais-Valinco-Tavaro qui renferme des vestiges historiques très importants.

camping Corse du sud

Le sud de la Corse, Bonifacio, Porto Vecchio

A l’extrémité sud de l’île et face à la Sardaigne très proche, Bonifacio est érigé sur des falaises blanches. La ville offre un panel complet des plages imaginables avec sable fin, criques secrètes et îles de toutes tailles pour des vacances de charme. Les ballades les plus diverses s’offrent à vous, en plein maquis, en bord de falaises ou en mer pour visiter les îles Lavezzi ou des grottes. Porto Vecchio, un peu plus au nord, est une station idéale pour des vacances festives avec de magnifiques plages près de la ville et d’immenses discothèques surpeuplées.

vacances caravaning Corse

Vos vacances en Corse

Du

au