vacances camping Bastia

Camping Bastia

Bastia, entre mer et montagne

Bastia, Préfecture du département de la Haute-Corse et deuxième ville de Corse, se situe à la base du Cap Corse entre mer et montagne. Toute proche de l’Italie, à 50 km de l’Ile d’Elbe et 90 km de l’Italie continentale, la ville s’est développée le long de sa façade maritime. La mer joue un rôle majeur dans l’organisation spatiale de la ville avec la présence de trois ports.

camping Bastia

Visiter Bastia pendant vos vacances

une ville d’art et d’histoire chaleureuse

C’est une ville dynamique, une ville de couleurs et de parfums qui s’expriment avec force dans des lieux emblématiques comme le marché où la foule se presse autour de produits du terroir. Prenez le pouls de cette ville au riche patrimoine en vous promenant dans les différents quartiers. On entre dans le quartier de la Citadelle, appelé Terra-Nova, par la porte Louis XVI, un ouvrage monumental. D’étroites ruelles serpentent au milieu de maisons serrées les unes contre les autres et surplombant le vieux port. La vue est magnifique du haut des remparts. Découvrez le jardin Romieu qui monte doucement vers la citadelle et le Palais des Gouverneurs. Construit sur un promontoire à partir d’une tour édifiée en 1380 par un noble génois, ce château devint un organe de défense. Résidence permanente des gouverneurs de Gênes en Corse depuis le XVème siècle, il héberge aujourd’hui les collections du nouveau Musée d’Histoire de la ville inauguré en 2010.

Bastia, entre mer et montagne

vacances en camping à Bastia

vacances Corse

Le palais des gouverneurs
Le jardin Romieu

En parcourant les rues pittoresques, vous admirez divers édifices spectaculaires. Des bâtisses aux portails armoriés, les oratoires de la Sainte-Croix et de l’Immaculée-Conception, les confréries baroques du XVIIème et XVIIIème siècles, l’église Sainte-Marie et l’église Saint Jean-Baptiste, font partie des incontournables de la ville.

location de vacances Bastia
séjour caravaning Bastia
tourisme Bastia en Corse

D’autres lieux très animés participent au caractère attachant de la ville. C’est un plaisir de parcourir la principale artère commerciale de la ville, Boulevard Paoli, qui s’étend du Palais de Justice jusqu’à l’avenue du Maréchal Sebiastani. La Place Saint Nicolas, 300 mètres de long et 90 mètres de large, est le lieu préféré des habitants et des touristes qui aiment y prendre un verre ou flâner sur le marché aux puces du dimanche matin.
Le Vieux-Port abrite le port de plaisance et le port de pêche. Une ambiance chaleureuse y règne et les nombreux cafés et restaurants des quais accueillent une clientèle très variée. Le port de Toga est juste à côté, il accueille les bateaux qui mouillent l’ancre le temps d’un séjour en Corse.
Le port de commerce se situe au bassin Saint-Nicolas, dans la partie nord de la ville. Visitez sa capitainerie, une tour carrée rose originale.

Activités à Bastia

dans un environnement naturel magnifique

Toutes les activités nautiques s’offrent à vous dans un cadre enchanteur. Petites criques ou longues bandes de sable fin, les plages sont toutes bordées par des eaux pures. Les plaisirs de la baignade, de la plongée sous-marine et des sports nautiques se partagent dans des conditions rêvées.

Prenez le temps de visiter des villages corses typiques qui sont aux portes de la ville. Surplombant les hauteurs de la ville, le village de Cardo est érigé sur un contrefort rocheux. Il se parcourt à pied, en flânant autour de la fontaine de la place ou en empruntant un sentier de randonnée qui permet d’apprécier des panoramas splendides. Furiani et ses vieilles maisons aux façades hautes dominent des cultures en terrasse. San Martino Di Lota est implanté le long d’une crête, entre mer et forêt. Allez voir sa belle église du 17ème siècle et le retable réalisé par des moines du couvent de Mola. Santa Maria Di Lota se compose de plusieurs hameaux face à la mer dont Figarella ou Miomo, une station balnéaire très fréquentée.
Pour bien appréhender toutes les richesses naturelles de la Corse, il faut absolument découvrir le Cap Corse à partir l’agglomération bastiaise vers Saint-Florent. Long de 40 km et large de 10 à 15 km, il est appelé la Corse miniature. Les paysages sont extrêmement variés et c’est très agréable d’en faire le tour à vélo ou en scooter. On trouve de nombreuses baies pour se baigner et on admire de beaux villages comme Centuri connu pour la pêche de langoustes. Le Cap Corse justifie à lui seul le qualificatif d’île de beauté attribué à la Corse. Paysages sauvages entre terre et mer et villages charmants comme Erbalunga, Sisco ou Rogliano se succèdent. Le dépaysement est total.
La Corse bénéficie d’un climat méditerranéen avec des étés très chauds et des hivers aux températures douces. Si la période d’été est la seule possible pour vous, réservez très en avance votre moyen de transport, pour avoir de la place et bénéficier de prix raisonnables. Les mois de juin et septembre, le début du printemps et la fin de l’automne sont plus accessibles à tous égards.

tourisme Bastia

camping club Bastia

vacances caravaning Bastia

Vos vacances en Corse

Du

au