Camping à 15 km d’Aléria
Entre Bastia et Porto-Vecchio
Envie de séjourner dans une ancienne cité romaine, dans la plaine orientale de Haute-Corse ? Franchissez les portes du camping Sunêlia Perla Di Mare de Ghisonaccia à deux pas d’Aléria et découvrez nos hébergements de luxe parfaitement intégrés à la nature.
Louez votre mobil-home à côté d’Aléria en Corse
Camping 4 étoiles proche d’Aléria
Vous êtes à la recherche d’un camping aux aux alentours d’Aléria pour vos vacances sur l’île de beauté ?
Les locations de villas et mobil-homes du Perla di Mare à Ghisonaccia sont situées sur le littoral à moins de 20 km d’Aléria. La situation est idéale pour découvrir l’un des plus précieux trésors de la Corse du Sud. Aléria est en effet l’un des plus importants sites archéologiques antiques romains de l’île de Beauté.
Au 6e siècle avant notre ère, elle était l’une des deux principales colonies romaines de l’île avec Mariana. Le site des vestiges comprend notamment les excavations révélant les fondations d’un ancien forum et de thermes. Il constitue aussi un lieu de promenade des plus agréables avec une vue magnifique sur le bord de mer. Le musée installé à l’entrée des vestiges antiques réunit les objets trouvés par les équipes d’archéologues sur le site.
Sa visite est l’occasion d’en apprendre beaucoup sur l’histoire de la Corse, lieu stratégique en Méditerranée depuis des millénaires, à quelques minutes de votre location de vacances au camping Perla di Mare à Ghisonaccia . Le musée archéologique est abrité dans le fort défensif génois de Matra, bâti au 14e siècle. Le village d’Aléria est un bourg typique corse, avec son église romane construite en partie avec les pierres des anciens édifices romains, et sa vue sublime sur la rivière Tavignano.
Que faire à Aléria
Tour à tour grande cité romaine et siège épiscopal de la Corse, Aléria a joué un rôle majeur dans l’histoire de l’Île de Beauté. Pour la retracer, il suffit de visiter le musée départemental d’archéologie Jérôme Carcopino, de partir à la découverte de son site romain et de ses principaux monuments : tour de Diane, fort de Matra, église Saint-Marcel, thermes romains (Santa Laurina)…
C’est dans le Tavignano, sur la Costa Serena, que se trouve la ville d’Aléria. Il s’agit d’une région riche de sites naturels d’exception comme l’étang de Diana, l’étang d’Urbino et l’étang del Sale. Si vous êtes sensible à l’univers fascinant de l’œnologie, la visite du domaine de Marquiliani Earl ne manquera pas de vous intéresser, surtout que vous pourrez y déguster les meilleurs vins de Corse. Entre deux visites, détendez-vous quelques heures au centre de thalassothérapie Thalasso Riva Bella avant de retourner dans votre villa ou votre mobil-home.
Aléria est accessible par la route, par voie ferrée (gare de Corte) et maritime (port d’Aléria).
Pendant vos vacances en Corse, découvrez Porto Vecchio, Calvi, Bastia, Bonifacio, Ile-Rousse, Propriano, la gastronomie Corse, Ghisonaccia, Sari Solenzara, montagnes Corses, villages Corses