vacances Aléria
Camping Corse » Vacances en Corse » Camping près d'Aleria

Camping proche d’Aléria

Entre Bastia et Porto-Vecchio

Envie de séjourner dans une ancienne cité romaine, dans la plaine orientale de Haute-Corse ? Franchissez les portes du Sunêlia Perla Di Mare d’Aléria et découvrez nos hébergements de luxe parfaitement intégrés à la nature.

Aléria camping

Camping Aléria 4 étoiles

Vous êtes à la recherche d’un camping Aléria pour vos vacances sur l’île de beauté ?
Les villas et mobil-homes du Perla di Mare sont situées sur le littoral à moins de 20 km d’Aléria. La situation est idéale pour découvrir l’un des plus précieux trésors de la Corse du Sud. Aléria est en effet l’un des plus importants sites archéologiques antiques romains de l’île de Beauté.

Au 6e siècle avant notre ère, elle était l’une des deux principales colonies romaines de l’île avec Mariana. Le site des vestiges comprend notamment les excavations révélant les fondations d’un ancien forum et de thermes. Il constitue aussi un lieu de promenade des plus agréables avec une vue magnifique sur le village et sur la mer. Le musée installé à l’entrée des vestiges antiques réunit les objets trouvés par les équipes d’archéologues sur le site.

Sa visite est l’occasion d’en apprendre beaucoup sur l’histoire de la Corse, lieu stratégique en Méditerranée depuis des millénaires, à quelques minutes de votre location de vacances au Perla di Mare. Le musée archéologique est abrité dans le fort défensif génois de Matra, bâti au 14e siècle. Le village d’Aléria est un bourg typique corse, avec son église romane construite en partie avec les pierres des anciens édifices romains, et sa vue sublime sur la rivière Tavignano.

Aléria camping

Que faire à Aléria

Tour à tour grande cité romaine et siège épiscopal de la Corse, Aléria a joué un rôle majeur dans l’histoire de l’Île de Beauté. Pour la retracer, il suffit de visiter le musée départemental d’archéologie Jérôme Carcopino, de partir à la découverte de son site romain et de ses principaux monuments : tour de Diane, fort de Matra, église Saint-Marcel, thermes romains (Santa Laurina)…

Aléria se situe sur la Costa Serena et dans le Tavignano, une région naturelle qui abrite plusieurs espaces fabuleux tels que l’étang de Diana, l’étang d’Urbino et l’étang del Sale. Si l’œnologie vous intéresse, prenez le temps de visiter le domaine de Marquiliani Earl et de goûter les meilleurs vins corses. Entre deux visites, détendez-vous quelques heures au centre de thalassothérapie Thalasso Riva Bella avant de retourner dans votre villa ou votre mobil-home.

Aléria est accessible par la route, par voie ferrée (gare de Corte) et maritime (port d’Aléria).

Réservez vos vacances en Corse

Du

au