vacances Aléria

Camping proche d’Aléria

Entre Bastia et Porto-Vecchio

Envie de séjourner dans une ancienne cité romaine, dans la plaine orientale de Haute-Corse ? Franchissez les portes du Sunêlia Perla Di Mare d’Aléria et découvrez nos hébergements de luxe parfaitement intégrés à la nature.

Aléria camping

Que faire à Aléria

Tour à tour grande cité romaine et siège épiscopal de la Corse, Aléria a joué un rôle majeur dans l’histoire de l’Île de Beauté. Pour la retracer, il suffit de visiter le musée départemental d’archéologie Jérôme Carcopino, de partir à la découverte de son site romain et de ses principaux monuments : tour de Diane, fort de Matra, église Saint-Marcel, thermes romains (Santa Laurina)…
Aléria se situe sur la Costa Serena et dans le Tavignano, une région naturelle qui abrite plusieurs espaces fabuleux tels que l’étang de Diana, l’étang d’Urbino et l’étang del Sale. Si l’œnologie vous intéresse, prenez le temps de visiter le domaine de Marquiliani Earl et de goûter les meilleurs vins corses. Entre deux visites, détendez-vous quelques heures au centre de thalassothérapie Thalasso Riva Bella avant de retourner dans votre villa ou votre mobil-home.
Aléria est accessible par la route, par voie ferrée (gare de Corte) et maritime (port d’Aléria).

Vos vacances en Corse

Du

au