vacances Sari-Solenzara

Camping Sari Solenzara

Sari Solenzara, un village pittoresque

Profitez de vos vacances en Corse à Ghisonaccia pour découvrir les charmes de Sari Solenzara, un village pittoresque doublé d’une station balnéaire au cœur de paysages enchanteurs.

camping Sari Solenzara

Vos vacances à Sari Solenzara

Située dans la Corse-du-Sud, entre Porto-Vecchio et Aléria, cette commune française d’environ 1 300 habitants se divise en deux zones : Sari, le village qui se trouve à 400 mètres d’altitude, et Solenzara, un port de plaisance très prisé par les touristes. Entourée de petites montagnes, de collines et de vallées, la commune s’étend sur 74 km2. Jusqu’en 1985, elle s’appelait « Sari-di-Porto-Vecchio », et cette partie de la Corse est surnommée « La Côte des Nacres ». La station balnéaire de Solenzara bénéficie de six plages, dont trois de sable, trois de galets et une crique. Quant au village de Sari, il se répartit en deux quartiers : la Penna et San Quilico. A partir de Ghisonaccia, vous n’aurez qu’à parcourir une distance de 25 km pour le visiter.

Les charmes de Sari Solenzara

vacances camping Sari Solenzara

vacances Corse

La Côte des Nacres
Le massif de Bavella
location mobil home Sari Solenzara

Principaux attraits de Sari Solenzara

Les paysages de cette destination font partie des espaces naturels préservés à découvrir, avec ses magnifiques plages de sable fin longeant la Méditerranée, le massif de Bavella et ses aiguilles de granit ainsi que la rivière Solenzara. En plus du port de plaisance bordé d’échoppes et de restaurants-terrasses, l’architecture de certains bâtiments et les monuments historiques constituent d’autres atouts de cette station balnéaire. Le Monastère de l’Assunta Gloriosa, qui a été construit par les religieuses elles-mêmes, vaut également le détour. Les quais de Sari, au centre-ville, restent animés tout au long de la chaude saison. Des bateaux de croisière y font escale et de nombreux touristes s’installent dans les petites criques pour profiter de la mer. en plus des fêtes qui sont organisées tout au long de l’année, le shopping de nuit est organisé à chaque mercredi de l’été dans la rue principale du village de Sari. Vous y trouverez entre autres des huiles de qualité, de la faïence, et des produits du terroir.

Activités et loisirs à Sari Solenzara

Les amateurs de photographie et de randonnée apprécient ce territoire à la flore et la faune exceptionnelles. La station balnéaire – en particulier la plage de Scaffa Rossa – convient à la pratique des sports nautiques ou pour le farniente. La rivière Solenzara, quant à elle, attire les fervents du canyoning ; ce cours d’eau est parsemé de « piscines » naturelles, dont on peut profiter pour une baignade agréable. Au Monte Santu, il est possible de s’adonner à la randonnée pédestre, à l’escalade, et même y faire de l’équitation. Les plus audacieux se rendront au site préhistorique de Cucuruzzu, sur le plateau de Levie, situé à plus de 700 mètres d’altitude. Solenzara possède aussi l’un des plus importants parcs accro-branches de l’Europe.

tourisme Sari Solenzara
camping club Sari Solenzara
vacances bord de mer Sari Solenzara
Gastronomie Corse

Pour déguster les spécialités corses

On ne peut séjourner en Corse sans prendre le temps de découvrir les plats traditionnels de sa gastronomie. Entre autres la charcuterie paysanne dont la coppa, le lonzu, le figatelli et les saucissons font partie, et la fameuse soupe de poisson appelée l’aziminu. Sans oublier ses desserts irrésistibles confectionnés avec des fruits et des fromages locaux. Le tout arrosé de vins capiteux, aussi chaleureux que ses habitants.

Continuez votre découverte de la Corse : Ghisonaccia, Bonifacio, Bastia, Porto Vecchio, les villages Corses, la gastronomie Corse et les montagnes Corse.

vacances caravaning Sari-Solenzara

Vos vacances en Corse

Du

au